Que ce soit en tisane ou en produits cosmétiques, la verveine est une plante aux multiples propriétés. Et pour tous les fans du naturel permettant de palier parfois à certains médicaments, sachez que la verveine peut s’avérer être un indispensable de ses placards. Elle se consomme généralement sous forme de thé mais se retrouve également sous forme d’huile à rajouter dans vos produits de beauté.

  • En tisane, n’hésitez pas à en consommer avant le coucher pour favoriser un sommeil réparateur et apaisé. Mais attention ! Evitez cependant les sachets vendus en grand surface qui sont moins efficaces. Munissez-vous plutôt de feuilles séchées achetées en magasin bio. Le thé de verveine améliore aussi la digestion donc peut être consommé tout au long de la journée.
  • Dans les produits cosmétiques, la verveine est dotée de propriétés calmantes et surtout raffermissantes. En bref… elle peut être votre partenaire minceur avant cet été 😉

Et si vous souffrez de douleurs abdominales liées aux menstruations, un bon thé de verveine consommé chaud peut également vous éviter une surconsommation d’anti-douleurs classiques.

N’hésitez pas à demander conseille au spécialiste de votre boutique bio