Black'In-I-Huile-de-carapate

Comme nous le savons, nos cheveux nécessitent un entretien particulier. J’ai recommencé à utiliser l’huile de carapate, une huile que j’avais complètement oublié…Voyons ses vertus de plus près : 

Tout comme l’huile de ricin, l’huile de carapate est extraite du Ricinus Comunis  qui pousse exclusivement aux antilles, et en Afrique. La seule différence entre ces deux huiles est leur mode de fabrication et l’odeur. L’une est extraite à froid et l’autre à chaud. Utilisée de tout temps aux Antilles, l’huile de carapate protège, nourrit et répare activement les cheveux en tonifiant le cuir chevelu. Les principes actifs et vitaminés de l’huile de carapate rendent aux cheveux souplesse et brillance. Elle aurait également, selon certains, des effets sur la croissance des cheveux.

Cette huile est idéale pour les pointes sèches, pour soigner les alopécies ou encore pour favoriser la pousse des cheveux. Mais ce n’est pas tout, elle a également des vertus cicatrisantes, surtout pour les piqûres de moustiques et autres plaies.
J’utilise l’huile de carapate depuis deux semaines, résultat : plus de pointes sèches ! Je suis ravie. L’huile étant tout de même assez grasse, je vous conseille de l’utiliser une à 2 fois par semaine.
Vous en trouverez sur internet ou dans les magasins exotiques. Et vous, utilisez-vous l’huile de carapate ?