Black'In I Le curcuma Consommez-vous du curcuma ? Non ? Eh bien vous devriez ! Le curcuma est une épice qui fait partie du fameux curry indien et dont les vertus sont exceptionnelles…

Cette épice est utilisée contre les maladies digestives, articulaires et contre les cancers ! Le curcuma prévient le vieillissement des cellules. Ces effets sur la santé sont dus à la curcumine, un antioxydant très puissant, un anti-inflammatoire, un anti-bactérien, un antiallergique et bien d’autres choses. Ses nombreuses propriétés anticancéreuses sont aujourd’hui prouvées.

Vous l’aurez sans doute compris, le curcuma est une épice à consommer au quotidien. Vous pouvez facilement l’utiliser dans vos recettes. Sa saveur exotique a l’art de colorer les aliments en jaune d’or comme le riz ou les pâtes. Vous pouvez également en saupoudrez sur des glaces douces et sucrées comme la vanille, la banane ou l’ananas.

De plus sur la peau, le curcuma favorise le bronzage grâce à ses pouvoirs accélérateurs de mélanogénèse et ses propriétés réparatrices.

Alors qu’en pensez-vous ?