Black'In I Les couleurs du destin

Au cours d’une soirée entre filles, entre rires et potins, on décide de regarder « Les couleurs du destin » ! Je ne l’avais toujours pas vu, mais quelle idée farfelue…j’étais complètement bouleversée après. Tyler Perry, le réalisateur, nous fait voir la réalité comme elle est ! Pas de masques, pas de maquillages, la vraie vie tout simplement…

Un très beau film, poignant et émouvant, avec de superbes actrices. Le casting est lourd : Janet Jackson, Whoopi Goldberg, Loretta Devine, Kerry Washington, Phylicia Rashad et j’en passe… Autant vous dire qu’elles sont toutes excellentes ! Aucune ne fait de l’ombre à l’autre, aucune n’en fait trop, tout est juste. C’est l’adaptation au cinéma d’une pièce de théâtre écrite par Ntozake Shange dans les années 70. Ce film raconte le destin de femmes, noires et américaines à travers les drames qu’elles vivent…

Entre Gilda qui est impuissante devant la violence conjugale dont est victime sa voisine Crystal, Kelly qui ne peut pas avoir d’enfant ou Tangie qui cumule les histoires d’un soir…je peux vous dire qu’elles traversent chacune de leur côté des épreuves qui changeront leur vie. Ame sensible s’abstenir parce que certaines scènes sont terriblement tragiques !

Ce film nous rappelle que notre quotidien est ce qu’il est et qu’avant de se plaindre, il faudrait qu’on se dise que nos problèmes sont parfois minimes à côté de ceux de certaines femmes. Je vous le recommande vivement 😉

Pour ceux et celles qui souhaitent le regarder, il est disponible en DVD et en streaming sous le titre original « FOR COLORED GIRLS ».

Black'In I Les couleurs du destin