Fromage, lait, yaourt, … nous entendons souvent qu’il est nécessaire de consommer des produits laitiers. Mais savons-nous réellement quels en sont les bienfaits ? Voici 3 raisons 100% féminines :

  • Les produits laitiers sont particulièrement riches en calcium. S’il est recommandé pour les moins de 20 ans, un apport quotidien en calcium est nécessaire à tous les âges. En effet, il permet de prévenir contre l’ostéoporose et, aide à la construction du squelette dans le cas d’une grossesse. Le calcium est aussi essentiel dans le renouvellement des cellules de notre organisme.
  • Les produits laitiers seraient excellents pour soulager tous les symptômes liés aux menstruations. Fatigue prononcée, seins sensibles et gonflés, gonflement du bas-ventre, maux de tête et irritabilité sont autant de symptômes que peut ressentir une femme à l’approche des règles. Ils sont, pour beaucoup, la résultante de l’augmentation du taux d’œstrogènes dans le corps. Il semblerait que consommer 1200 mg de calcium par jour contribuerait à réduire de 50% l’ensemble de ces symptômes.
  • Les produits laitiers permettraient de mieux contrôler son poids. Non… ce n’est pas une blague ! Le calcium contenu dans les produits laitiers aiderait à éliminer les graisses stockées par votre organisme. Il agirait également contre la transformation des sucres ingérés en graisses.

Il est tant de se mettre aux produits laitiers, qu’en pensez-vous ?