Né le 13 janvier 1983, Ronny Turiaf fait partie du club très sélect des antillais qui évoluent en NBA. C’est aux Etats-Unis que ce prodige du basket décide de poursuivre ses études. Diplôme de management sportif en poche, il intègre les plus belles équipes du pays. Tantôt parmi les Lakers de Los Angeles, tantôt chez les Minnesota Timberwolves ou les New York Knicks, c’est avec les Miami Heats qu’il obtient son premier grand titre de champion NBA en 2012. Et nous n’en sommes pas peu fiers !

Si la gloire lui sourit, Ronny Turiaf est aussi un homme de coeur. Il est d’ailleurs reconnu par ses paires pour sa grande générosité et sa capacité à soutenir son équipe, même en étant sur la touche. Il est aussi le fondateur de l’association Passion en Action qui forme des jeunes basketteurs en Martinique dont il est originaire. Il est d’ailleurs en ce moment même sur l’île pour le « Champions Basketball Tour 2013 », un évènement inter-île cité dans notre article du 1er juillet dernier.

Persévérant, bosseur, dévoué, charitable, … Ronny Turiaf est un homme dont les valeurs ne se comptent plus. Et pour tout ça, ce très grand monsieur de 2,07 m est notre homme du mois de juillet…