Ce mois-ci, je vous proposerai tous les vendredis un petit topo sur toutes ces huiles essentielles qui nous font du bien. Parce que la nature est pleine de ressources, nous verrons quelles sont les vertus de ces produits et comment les utiliser.

Cette semaine c’est l’huile essentielle de cannelle qui est à l’honneur pour ses propriétés tonifiantes et amincissantes. Eh oui !

Allié de choix dans le soin du corps et du visage, sachez, Mesdames, que l’huile de cannelle aide à réduire les rides et constitue un excellent anti-cellulite. Si vous avez des varices, elle vous sera d’une grande aide grâce à ses propriétés fluidifiantes au niveau de la circulation sanguine.

Petit truc : je vous conseille d’en mettre également avant de sport. Elle aide à tonifier le corps plus rapidement. 😉

Attention tout de même, l’huile de cannelle pure possède des concentrés actifs puissants et de ce fait, peut être nocive. Avant utilisation, elle doit être diluée avec une autre huile essentielle dont les propriétés peuvent être complémentaires. Par exemple, vous pouvez l’associer à de l’huile essentielle de citron pour une application cutanée. Et puis, c’est une huile dermocaustique. Son utilisation est donc déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans. Son utilisation doit être alternée avec d’autres produits.