Ce mois-ci, je vous proposerai tous les vendredis un petit topo sur toutes ces huiles essentielles qui nous font du bien. Parce que la nature est pleine de ressources, nous verrons quelles sont les vertus de ces produits et comment les utiliser.

En tête d’affiche cette semaine, ce sera l’huile de Jojoba

Saviez vous que l’huile de Jojoba avait des propriétés proches de celles du sébum humain ? C’est peut-être la raison pour laquelle, elle est si bénéfique pour le soin de notre peau et de nos cheveux. En effet, l’huile nourrie et hydrate intensément. D’ailleurs elle se substitue parfaitement à une crème quotidienne (de jour et de nuit) et vous assure une peau d’une extrême douceur. Pour ses vertus cicatrisantes, je vous la conseille également après une exposition au soleil ou après une épilation. Elle est aussi idéale pour combattre l’acné.

Côté capillaire, l’huile de Jojoba est un allié contre les cheveux trop secs ou trop gras : elle régule la production de sébum de notre corps. Enfin, c’est un produit naturel essentiel dans le traitement des cheveux abimés. En ce qui me concerne, j’en mets dans mes cheveux comme un masque après mon shampoing pendant 15 minutes, puis je rince. Résultat ? mes cheveux se coiffent plus facilement, et mes boucles sont parfaitement dessinées ! J’a-do-re !