Le 21 septembre prochain, le réseau 1èreet France Ô mettent à l’honneur les artistes ultramarins. Et pour cela, le groupe a mis les petits plats dans les grands. C’est la mythique scène de l’Olympia qui a été choisie pour un concert exceptionnel et… gratuit ! Un évènement dont l’objectif est claire : « mettre en lumière la richesse et la diversité des sonorités d’Outre-mer et permettre de réaffirmer le rôle de la musique dans le dialogue des cultures ». Un moment de partage, donc, entre confirmés et étoiles montantes, où toutes les générations se mêleront lors de ce spectacle inédit.

Question Line up, une carte blanche a été attribuée à Jacob Devarieux, figure incontournable du zouk, pour la réalisation d’un casting encore jamais vu. Chaque département et territoire d’Outre-Mer sera donc représenté par un artiste local : Lycinaïs Jean – Martinique, Antonny Drew – Guadeloupe, Saifa – Guyane, Vaiteani – Polynésie, Adèle Lebon – Saint-Pierre-et-Miquelon, Tyssia – Wallis et Futuna, Nixo – Mayotte, Gulaan – Nouvelle Calédonie, Mikl – Réunion. On notera en spécial guest la présence de l’artiste de dancehall guadeloupéen Admiral T.

Ce show unique sera présenté par Jacob Desvarieux, lui-même, et Amanda Scott. L’événement sera également retransmis en direct sur toutes les chaînes du groupe en direct de 20h à 22h30 et, en simultané, sur leur réseau digitaux.

Vous souhaitez assister à cet évènement ? Inscrivez-vous en envoyant votre nom et votre prénom à djeneba.sangare@francetv.fr