Il n’est pas rare d’avoir une sensation de démangeaison à chaque fois que l’on prend sa douche ou son bain. Cette sensation étant très désagréable, il est certainement utile de savoir les causes de ces irritations et surtout comment les combattre.

Quel est l’origine du phénomène ?

La dureté de notre eau du robinet c’est à dire sa concentration en calcaire dépend de la région dans laquelle nous nous situons. Et bien évidemment, sachez que le niveau en région parisienne est un des plus élevés. Quant on sort de la douche, ce calcaire cristallise et forme des micros piques qui agressent notre épiderme et peuvent même engendrer l’apparition de plaque rouge.

Comment combattre ces désagréments ? 

  • Il vous suffit de vous procurer une crème hydratante adaptée à votre peau et à en appliquer après chaque bain. Vous pouvez également vous faire des masques corporelles une fois par semaine pour nourrir votre peau en profondeur et ainsi, prévenir l’irritation.
  • Ne prenez pas de douche trop chaude et de plus de 5 à 10 minutes
  • Si vous optez pour un bain en baignoire, vous pourrez rajouter quelques gouttes d’huile de Monoï qui adoucira l’eau.
  • Si l’irritation persiste, n’hésitez pas à installer un adoucisseur d’eau sur votre robineterie et également, consulter votre dermatologue.