Black'In I Mandy Francois Elie

Mandy François-Elie a remporté, dimanche dernier, la finale du 100m aux Jeux Paralympiques de Londres en catégorie T 37 en 14’08 (nouveau record d’Europe). C’est la belle histoire de ces jeux côté français. Mandy François-Elie, 22 ans, a en effet intégré l’équipe de France tardivement, elle a été sélectionnée à la toute dernière minute.

Victime d’un AVC en décembre 2008, elle a d’abord lutté pour sortir du coma. Elle suit son processus de rééducation à l’hôpital Sainte-Anne de Paris. Elle décide de prendre une licence d’athlétisme handisport à l’automne dernier, moins d’un an avant les prochains jeux paralympiques d’été.

Révélée en Martinique, l’athlète est encore dans l’ombre lorsqu’elle se présente, en mai 2011, au meeting international d’Aix-les-Bains. Elle se fait alors repérer. La Martiniquaise signe les minima sur 100, 200 et 400 m.

A Londres, tout le stade olympique est sous le charme de cette jeune femme de 22 ans au sourire communicatif. Elle permet à la France d’obtenir une nouvelle victoire. Mandy est un miracle en or, qui nous donne une belle leçon de vie ! Comme quoi quand on veut on peut. Un parcours magnifique qui mérite le plus grand respect. Vous ne trouvez pas ? Bravo Mandy !

Black'In I Mandy Francois-Elie un exemple à suivre