Le jour de votre mariage, c’est à travers la musique que vous pourrez installer l’ambiance que vous souhaitez instaurée : romantique, divertissante, vivante, etc. Voici quelques conseils…

  • À L’ÉGLISE…

Il existe souvent un organiste qui vous aiguillera dans votre choix de musique. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez choisir vos chansons, en accord avec le prêtre, ou même faire appel à un musicien, une chorale gospel, des violons, etc. Pour un rendu parfait, dans un lieu majestueux, il est préférable d’opter pour un choeur de chorale et plusieurs instruments. À contrario, vous pourrez créer une atmosphère plus intimiste dans une église plus petite avec un simple orgue ou violoniste.

  • À LA MAIRIE…

Pour un mariage civil, vous avez plus de liberté. Vous pouvez choisir une musique de films ou tout simplement votre chanson préférée, … Tout est possible, alors faites-vous plaisir !

  • AU MOMENT DE LA RÉCEPTION…

Votre musique doit être en harmonie avec votre thème, mais surtout avec lieu. Par exemple, dans une demeure historique, optez pour un groupe de jazz ou piano … Une musique raffinée ! Pour l’apéritif, la musique doit être plus rythmée en regard du repas où elle doit être plus feutrée.

La musique reste le fil conducteur de votre journée alors soyez à l’écoute de vos propres envies. L’effet n’en sera que plus naturel.