Vous en avez assez de devoir passer par la case « esthéticienne » tous les mois ? Vous pensez de plus en plus sérieusement à l’épilation définitive ? Avant de vous lancer, plusieurs points importants sont à savoir :

1. Il existe plusieurs techniques d’épilation définitive :

  • l’épilation électrique où le praticien envoie une décharge électrique dans la bulbe du poil à l’aide d’une petite aiguille. Attention, avec cette méthode, on ne peut traiter que de petites parcelles de peau à chaque séance et, il y a un risque d’avoir de légères cicatrices.
  • l’épilation au laser où un faisceau de lumière, émis par le laser, est absorbé par les points sombres, les poils en l’occurrence. Mauvaise nouvelle : cette technique est majoritairement efficace sur les personnes qui ont la peau claire et les poils foncés. En effet, pour celles qui ont la peau mate ou les poils trop clairs, le faisceau a du mal à distinguer les poils de la peau.

2. Dans les deux cas, un minimum de cinq séances sera nécessaire pour venir à bout de tous les poils de la surface traitée.

3. Il faut souffrir pour être belle ! Donc ce n’est pas sans douleur… L’avantage est que ce sera la dernière fois que vos poils vous feront souffrir ;-).

4. C’est aussi douloureux pour notre porte-monnaie ! Il faut compter entre 76€ et 380€ par séance selon la zone traitée.

PS : demandez conseil auprès de votre dermato avant de vous lancer !