Black'In l Pied

Avant de sortir ma collection de sandales d’été, passage obligatoire par la case soin des pieds! Je suis donc allée questionner mon podologue de quartier pour connaitre les bons gestes à adopter. Ses réponses furent surprenantes : savais-tu qu’il fallait absolument éviter de « poncer » ses petons soi-même ? Ça entraine une réaction défensive de l’épiderme et accélère la

production de peaux mortes. La seule véritable solution pour soigner les pieds secs : les hydrater. Pour ça, toutes les crèmes vendues en parapharmacie se valent. Il faut tout de même consulter un spécialiste tous les deux mois environ pour les adoucir et les enjoliver. Une séance coûte en moyenne 30€ et tu as surement un podologue près de chez toi !

PS : Les cors, moi, j’en ai horreur ! Alors mon podologue m’a donné deux petits trucs que je te conseille à mon tour. En prévention, je mets des caches en silicone sur mes orteils sensibles lorsque je porte des chaussures fermées. Pour ceux déjà installés, j’applique du fond de teint waterproof et ils deviennent invisibles à l’œil nu. Aussi simple que ça !