Black'In-I-MJ

Le King of Pop s’est éteint, mais il continue à gagner beaucoup d’argent. C’est quelques jours avant Halloween, la fête des morts, que Forbes a dévoilé son classement annuel – et morbide – des personnalités décédées les plus riches.

Pour l’établir, le célèbre magazine s’est basé sur les revenus obtenus grâce aux droits sur l’exploitation de leurs œuvres, les ventes aux enchères, etc. entre octobre 2012 et octobre 2013.

Cette année, Michael Jackson est donc la célébrité morte qui rapporte le plus. Le chanteur, qui nous a quitté en 2009, s’était déjà retrouvé en tête de ce top en 2010 et 2011. Il avait cependant cédé sa couronne à sa complice Elizabeth Taylor l’an dernier, tout en restant son dauphin. Cette fortune, qu’il doit en partie au succès remporté par les spectacles du Cirque du Soleil – The Immortal World Tour et One – est estimée à 116 millions d’euros.

En deuxième position, on retrouve Elvis Presley. Le King a engrangé 40 millions d’euros en un an. La troisième marche du podium est occupée par Charles M. Schulz, le papa de Snoopy, avec 27 millions d’euros.

Alors qu’elle était en première place l’année dernière avec 150 millions de dollars remportés grâce à des ventes aux enchères lucratives, Elizabeth Taylor est tombée à la quatrième place avec 18 millions d’euros.

Bob Marley figure également dans ce classement. La star du reggae est en cinquième position avec 13 millions de dollars.

Que pensez-vous de tout cela ?