Si les fêtes de fin d’année sont un moment de pur bonheur, elles riment aussi souvent avec excès en tout genre. La détox de début d’année est donc un passage obligé pour beaucoup. Pour vous aider, Black’In vous propose quelques bons plans pour retrouver une hygiène de vie digne de ce nom…

Les principes de bases de la Détox

Exit les régimes tristounets ! Pour garder la ligne, il faut mettre de la couleur dans vos assiettes et varier les plaisirs. Rien de mieux que les fruits, les légumes et les fruits de mer pour détoxifier son corps. Optez donc pour le poisson grillé, les écrevisses à la plancha, la soupe de légumes pays, … et supprimez tout ce qui est trop gras ou trop sucré. Question boisson, nous ne vous apprenons rien, l’eau est incontournable. Histoire de la rendre moins monotone, variez entre eau plate, eau gazeuse, thé chaud et thé glacé.

Les fruits tropicaux pour une Détox réussie

Aux Antilles-Guyane, les fruits sont des alliés de taille pour une détox réussie. Black’In vous recommande de consommer tout particulièrement:

  • L’ananas, excellent antioxydant qui facilitera votre digestion.
  • La prune de cythère, utilisée contre les maladies du foie et les maux d’intestins, qui sera idéale pour un meilleur transit.
  • La mandarine, gorgée de vitamine C et de bêta-carotène, qui vous redonnera bonne mine.

 La recette minceur

Chez Black’In, nous avons comme partout, une astuce minceur incontournable. Elle va de paire avec toutes les astuces vues précédemment. Le principe est simple :

  • Faites bouillir durant 15 minutes environ un citron entier coupé en 4, un bâton de cannelle, un morceau de gingembre et un morceau de curcuma dans une grande casserole d’eau.
  • Une fois refroidit, versez le mélange dans une bouteille à boire vous toute la journée.
  • Pour une plus grande efficacité, buvez cette mixture durant 10 jours au minimum.