Black'In l Couple afro

« Bonjour Black’In. Je m’appelle Vanessa et je suis hôtesse de l’air sur de longs courriers. Mon boulot me passionne : je découvre tous les jours de nouveaux endroits, de nouvelles personnes… C’est enrichissant à tous points de vue excepté au niveau sentimental. Il faut dire que lorsque l’on est absent trois semaines par mois, il est difficile d’avoir une vie de couple stable. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque ! Alors, comment faire ? »

Vanessa, 32 ans

Chère Vanessa,

Votre situation est pour le moins délicate. Néanmoins, elle est comparable à celle de tous ceux qui ont des horaires décalées : ceux qui travaillent dans l’hôtellerie, la restauration, l’armée, la marine, …

Pour y remédier, deux choix s’imposent donc à vous :

  • Adapter votre boulot à vos nouvelles priorités : vous pourriez, tout en restant au sein d’une compagnie aérienne, opter pour un poste limitant les déplacements à quelques jours par mois.
  • Choisir quelqu’un qui effectue le même job que vous : il paraît que cela facilite la compréhension entre les deux individus qui composent le couple. Idéalement, vous pourriez même officier dans la même compagnie et sur les mêmes créneaux ;-).

Quoi qu’il en soit, il faut que vous sachiez que l’on n’a rien sans rien : la vie est faite de sacrifices. Mon conseil sera simplement de faire en sorte de ne jamais avoir aucun regret