A l’aube des vacances de pâques, l’heure est à la détente ! Soleil, sable fin, eau à 27°… l’heure est à la bronzette n’en déplaise à nos amies de l’hexagone :-). Avoir le teint hâlé et un bronzage impeccable c’est cool mais attention à ne pas en oublier les effets du soleil sur notre peau ! Vieillissement de la peau et cancer cutanés sont les risques principaux à une exposition prolongée.

Les rayons du soleil sont composés de particules énergétiques : les photons ; ils ont différentes longueurs d’onde, et parmi eux, les rayons invisibles ultraviolets (UVA, UVB) et infrarouges peuvent plus ou moins pénétrer dans la peau. En somme, les UVB font des dégâts épidermiques, tandis que les UVA entraînent aussi des modifications dermiques.

Si notre peau mate nous protège naturellement des rayons de soleil, cela n’est pas suffisant et demande une attention supplémentaire. Évitez donc les expositions entre 12h et 15h, utilisez toujours une protection minimale spf 15 et mettez vous à l’ombre le plus que possible ! Car oui même à l’ombre vous bronzerez !

Vous voilà avertie il ne vous reste plus qu’a en profiter !