Berlin ? J’en ai entendu parlé en long et en large lors des cours d’histoire sur la Seconde guerre mondiale. Et puis, je n’en ai eu que des retours positifs d’amis qui y ont séjourné ! Alors, j’ai décidé de partir à l’assaut de ce trésor culturel…

Arrivée là-bas, j’ai embarqué à bord du bus 100 depuis AlexanderPlatz pour une visite des principaux points d’intérêt : le Berliner Dom, la porte de Brandebourg, le Reichstag, la colonne de la Victoire, le Palais de Bellevue (équivalent du Palais de l’Elysée).Puis direction l’incontournable mur de Berlin, dont on peut voir des fragments à Potsdamer Platz ou, dont on peut admirer la reconversion en galerie d’art à ciel ouvert en se rendant à l’East side Gallery. Le château de Charlottenburg vaut aussi le détour : ni ses jardins ni ses tapisseries n’ont grand-chose à envier à celui de Versailles.

Pour une expérience insolite, réservez un diner à la tour de télévision sur AlexanderPlatz. Vous pourrez y savourer une cuisine fine dans un restaurant panoramique qui effectue une rotation à 360° pour une observation des principaux sites de la ville. Autrement, optez pour le Maximilians avec ses spécialités de la Bavière pour un prix moyen de 10 euros. Leurs bretzels faits maison sont un vrai régal !

Attention mesdames : à Berlin, on se cultive mais, on n’oublie pas le shopping ! Sur l’AlexanderPlatz se trouve le plus grand mall de Berlin, l’Alexa, avec 180 boutiques et restaurants. Le quartier du Ku’dammou la Friedtrichstrasse raviront aussi celles qui aiment se faire plaisir.

Petit conseil pour les plus les frileuses : il fait froid à Berlin, ce n’est pas un mythe… Alors allez-y lors de la belle saison, la ville y est aussi agréable à découvrir…

Article rédigé par Lou pour la Friends Team of Black’In