Black'In-I-Gommage-chocolat-maison

Vous ne le savez peut-être pas mais votre peau adore le chocolat ! Non seulement, son parfum envoûtant et gourmand vous procurera un vrai moment de bien-être mais sachez également que le chocolat est un régénérant pour la peau. Pour toutes celles qui ont la peau sèche, ou abîmées, testez le gommage au chocolat ! Et de préférence le gommage fait maison…Voici ma recette : 

Black'In I Gommage chocolat Pour un gommage du corps : 

– 3 à 5 cuillères à soupe de sucre en poudre

– 6 cuillères à soupe d’huile d’olive

– 1 tablette de chocolat noir (le plus brut possible pour garder l’effet naturel).

– Beurre de cacao pour l’après gommage

Préparation : 

– Faîtes fondre le chocolat au bain marie. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le sucre et l’huile d’olive. Si vous voyez que les quantités ne seront pas suffisantes, rajoutez un peu de chaque ingrédient.

– Mélangez le tout. Votre gommage est enfin prêt

Comment l’appliquer ? Sur une peau propre, appliquez votre gommage en faisant des mouvements circulaires avec vos mains. Le sucre aura le rôle de l’exfoliant. Laissez poser 3 à 5 min puis rincez à l’eau en frottant doucement. Séchez-vous puis passez un peu de beurre de cacao sur votre corps. Résultat : Votre peau est parfaitement douce et naturellement régénérée. Pour une efficacité optimale, réalisez votre gommage corporel 1 fois par semaine ou chaque 10 jours.

Voilà, le tour est joué 😉