Vous souhaitez rajouter une touche chaleureuse à votre intérieur ? Optez pour un joli tapis… Cet accessoire est un inratable dans une déco réussie, surtout en hiver. Il apporte chaleur, intimité et le coté cosy que l’on recherche. Mais avec la panoplie de modèles proposés, le choix est vaste me direz-vous, on en perdrait la tête ! Pour vous donner un fil conducteur dans votre quête, suivez le guide de Black’In :

La taille 

  • Sachez que les tapis ronds ou à formes originales égayent et donnent une style à votre entrée ou vos couloirs. Pas besoin de rajouter grand chose… quelques tableaux au mur et le tour est joué !
  • Dans votre salon, vous pouvez tout mettre en terme de forme. Si vous y rajouter une table ou un canapé par dessus, assurez vous simplement qu’il dépasse des deux cotés d’au moins 60 cm environ.
  • En règle général, un tapis ne doit pas prendre plus d’un quart de la pièce .

La couleur 

En règle générale, vous pouvez laisser votre imagination s’exprimer. Il y a cependant quelques règles à suivre.

  • Pour vous évitez de passer l’aspirateur à longueur de journée, privilégiez les couleurs foncées pour les lieux de passage
  • Quand vos espaces de vie est restreint, optez pour les couleurs claires. Cela agrandira la pièce.
  • Personnellement, j’aime particulièrement les couleurs chaudes pour les pièces à vivre

La matière 

Pour l’hiver, optez pour la laine. Cette fibre naturelle est douce, confortable et résistante. De plus, elle reste abordable en terme de prix

Bon shopping 😉