Le froid s’installe à petit pas, c’est un fait… Mais ce n’est pas une raison pour se laisser aller ! Alors, mon conseil du jour portera sur la température de votre douche du matin : poussez petit à petit le mitigeur vers la zone bleue ! Non, rassurez-vous je ne suis pas une sadique en plein délire… Mais, qu’on se le dise, les vertus de l’eau froide (autour de 20°C) sont multiples :

  1. ça réveille indéniablement : votre patron ne vous reprochera plus jamais d’arriver au boulot le matin en ayant la tête encore dans le guidon,
  2. ça réactive la circulation sanguine et renforce nos défenses immunitaires : l’eau froide stimule la production de globules blancs,
  3. c’est idéal pour avoir une peau nickel : elle aide à raffermir le corps et limite le vieillissement cutané,
  4. c’est parfait pour se sentir bien dans sa tête : l’eau froide est connue pour être un anti-stress naturel,
  5. c’est un atout sexuel non négligeable 😉 : vous direz à vos hommes de ma part que, contrairement à ce qu’ils croient, l’eau froide aide à améliorer le taux de testostérone et stimule la production de spermatozoïdes !

Allez, un petit effort, on baisse la température petit à petit puis, on trempe un orteil, le pied, la jambe, les bras, le buste … et finalement ça ne dure que 30 secondes !

Attention tout de même à ne pas le faire trop brusquement pour ne pas traumatiser votre corps et provoquer une hydrocution…