La pose de vernis ? Pour moi, c’est une véritable galère… Entre le temps de pose et sa durée de vie, la démotivation est très rapide. Cependant, les beaux jours arrivent. Il est donc hors de question d’abandonner ma nouvelle couleur corail au placard ! Pour cela, ma seule solution: ma voisine de palier, une véritable experte de la beauté des ongles. Voici ce qu’elle préconise:

  1. La première chose à faire, c’est de s’assurer que tes ongles soient propres. Polies, limées, tout cela favorise l’adhérence du vernis et donc une meilleure tenue.
  2. Une fois la base sèche, essuie le pinceau sur le bord du flacon puis applique une première couche fine de vernis en commençant par le centre de ton ongle, de la base vers le bout blanc. Ensuite fais la même chose sur les deux bords de ton ongle.
  3. Attends quelques minutes puis passe une seconde couche pour parfaire le résultat et avoir une meilleure tenue de ton vernis à ongles.
  4. Finalise par un top coat (vernis transparent brillant), c’est le top pour rallonger le maintien de ta pose de vernis

Astuces pratiques :

  1. Quand ton vernis durçit, n’ y rajoute JAMAIS de dissolvant. Il dénature la texture. Mets le plutôt sous l’eau chaude pendant quelques minutes.
  2. J’ai testé les nails patch, c’est un bon compromis avec une durée de vie correct, si tout le protocole de pose classique te semble laborieux, tu peux toujours opter pour cette solution 😉