Black'In I Moov' : Fanm An Moovman (972)

Présente sur le sol martiniquais depuis le 11 novembre 1996 (et oui, ça ne nous rajeunit pas …), le collectif Fanm An Moovman est la première association culturelle et sportive martiniquaise à n’être composée que de femmes !
A la tête de cette étonnante formation en mode « Girl Power », Tania Sidney, présidente depuis juillet 2005. C’est avant tout une passion commune pour la musique afro-caribéenne traditionnelle à base de percussions qui est à l’origine de cette association.

Toujours fidèles aux manifestations antillaises telles que le Carnaval ou les chanté nwel, les filles ont également l’occasion de montrer leur talent lors d’évenements internationaux, à commencer par le Jazz & Heritage Festival de Louisiane. Elles n’hésitent pas non plus à faire la promotion d’activités diverses comme par exemple le 1er Défi des Djeuns qui eut lieu en janvier 2012.

Devenues incontournables, les « Mooveuses » comptent pas moins de 40 membres actifs en leur sein et sont prêtes, si cela tente l’une de vous, à accueillir d’autres femmes dynamiques pour se déchéner aux rythmes des tambourins, ti-bwa et autres Cymbales !

Black'In I Fanm an Moovman

Croyez-moi sur parole, vous ne serez pas déçues ! Plus d’infos sur leur facebook ici