Black'In-I-Squat-

Je crois que c’est le rêve de beaucoup d’entre nous : muscler nos fessiers et surtout les raffermir, de façon à remplir un peu mieux notre jeans ! Pour se faire, rien de mieux que le squat mesdames, une technique de musculation qui présente des avantages certains…

Black'In I SquatSachez que le squat est considéré comme l’un des meilleurs exercices pour tonifier les cuisses et les fessiers. Il consiste à fléchir les jambes tout en gardant la tête droite et à descendre le plus bas possible en gardant cette position. Vous pouvez utiliser une barre ou des poids pour corser le mouvement… En faisant du squat, tout votre corps est sollicité, notamment les quadriceps, les abducteurs, les fessiers ainsi que les muscles lombaires et ceux de la sangle abdominale afin de maintenir la stabilité du haut du corps.

Il existe plusieurs façons d’exécuter le squat : jambes fermées, écartées ou ouvertes. En fonction de la méthode choisie, certains muscles travaillent beaucoup plus que d’autres. Cependant il est indispensable de bien exécuter les mouvements pour éviter les blessures. Le mieux est de vous rapprocher de professionnels qui vous aideront à adapter la posture adéquate. Enfin, pensez à boire beaucoup d’eau, le squat peut paraître très simple mais en réalité tout le corps travaille donc au début ce n’est pas toujours évident.

Le jeu en vaut la chandelle car au final vos fesses sont fermes et vos jambes rafermies. Pour celles qui veulent perdre du poids en particulier les hanches c’est également l’exercice idéal.