Envie de manger exotique dans un espace convivial ? J’ai l’adresse qu’il vous faut : le 3706 rue Saint-Denis à Montréal. Il s’agit du Nil Bleu, un restaurant éthiopien qui propose aussi des plats avec des influences du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de la Tunisie. Dans une ambiance feutrée (lumière tamisée et musique douce : juste ce qu’il faut ;-)) et une déco ethnique branchée, j’ai pu y découvrir de nouvelles saveurs d’Afrique orientale.

Tous les mets du Nil Bleu sont servis dans un grand et beau plat bien garni avec une particularité : c’est une unique assiette pour tous ! Eh oui, tout le monde mange ensemble et… avec les doigts (enfin, évidemment, seulement ceux avec qui vous êtes). Original non ? En tout cas, mes amis étaient enchantés de l’expérience.

Sachez aussi que le Nil Bleu pourra faire le bonheur de tous puisqu’il y a du choix pour les végétariens, les végétaliens et même des alternatives sans gluten. Les plats servis sont goûteux et raffinés. Le service est très correct. Pour ma part, ce sera un zéro faute pour cette première fois. Alors, si vous êtes de passage à Montréal, je vous conseille vivement de tenter l’expérience. Satisfaction garantie ! C’est d’ailleurs peut-être une bonne idée pour la Saint-Valentin qui arrive très bientôt (J-16)…LOL

Réservations : (514) 285-4628
Site Internet : http://www.nilbleu.ca
 

 Article rédigé par Ingrid pour la Friends Team of Black’In