Black'In I NolywwodWeek Paris

Le cinéma Nigérian sera à l’honneur du 30 mai au 2 Juin 2013 à Paris. Nollywood est la contraction Nigérian et Hollywood. En effet, Nollywood est la deuxième industrie cinématographique au monde (oui oui ! Deuxième !).

Depuis plus 20 ans, le cinéma Nigérian s’étend au-delà de ses frontières. Avec internet, et les chaines spécialisées du bouquet tels queBlack'In I NolywwodWeek Paris NollywoodTV (entièrement dédiée à la diffusion de ce type de film) , les films Nollywoodiens sont de plus en plus accessibles. Cependant, en France les amateurs sont encore peu nombreux.  Le festival Nollywood Paris est un événement annuel qui réunit, les amateurs et les professionnels (acteurs, réalisateur, médias,…) du cinéma Nigérian afin de se faire connaître et reconnaître.

  1. Phone Swap de Kunle Afolayan
  2. Maami de Tunde Kelani
  3. Inalé de Jeta Amata & Keke Bongos
  4. Tango with Me de Mahmood Ali-Balogun
  5. Ijé de Chineze Anyaene
  6. Man on Ground de Akin Omotoso
  7. Last Flight to Abuja de Obi Emelonye

Voici les sept films qui seront diffusés durant toutes la semaine au Cinéma L’Arlequin,  Adresse: 76 Rue Rennes, 75006 Paris

Le cinéma permet une ouverture sur le monde, prenons le risque de connaître ce qui se fait ailleurs. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de nollywood week ici.

Article rédigé par Okédjé pour la Friends Team of Black’In