Black'In I Babynes, le biberon en capsules

Le monde ne cesse d’évoluer… Les technologies prennent de plus en plus de place dans notre quotidien, au point qu’aujourd’hui, la marque Nestlé propose une machine à préparer les biberons. Oui vous avez bien lu : une machine à lait infantile !

Babynes, c’est la déclinaison pour les touts-petits de la fameuse machine Nespresso !  Elle se présente effectivement comme une Nespresso et elle vous permet de préparer le biberon de votre enfant en insérant une capsule de lait en poudre. L’appareil est disponible en France depuis le début du mois de septembre (200 euros la machine, 40 euros environ la boîte de 26 capsules de lait).

Nestlé ne manque pas d’arguments pour présenter son produit : « six capsules de lait infantile différentes, une facilité de préparation à toute épreuve (un biberon à la bonne température, préparé d’une seule main en une minute et sans grumeau), un système hygiénique et sécurisé ainsi qu’une assistance professionnelle disponible tous les jours et à toute heure. »

Black'In I Babynes, le biberon en capsules

La machine reconnait la capsule automatiquement, ajuste la quantité d’eau nécessaire et vous permet également de régler la température. Il existe six capsules différentes, convenant aux enfants de 1 à 36 mois, renfermant un lait infantile mis au point par un Centre de recherche afin qu’il réponde aux besoins nutritionnels de l’enfant. Nestlé a tout prévu !

Une évolution qui convient bien entendu aux mamans hyper actives et débordées, mais qui choquent celles qui sont pour l’allaitement maternel ou tout simplement, celles pour qui, préparer le biberon de leur enfant est un vrai plaisir ! Alors le débat se pose, est-ce une régression dans la relation du bébé à sa maman ou est-ce la libération des mères ?

Que pensez-vous de ce nouveau produit ?  Découvrez la vidéo de présentation de Babynes ici