Black'In I Vernis a ongles halal

Du nouveau sur le marché des cosmétiques : les produits de beauté « halal » ! Après les soins du visage, le shampooing, place aux vernis à ongles Halal.

Les particularités des produits de beauté Halal surtout le nouveau vernis à ongles halal sont : l’absence de l’alcool et le sous-produit de porc, qui est un animal interdit de consommation dans l’Islam. Cela peut paraître étrange d’utiliser ce terme pour des cosmétiques mais il ne s’emploie pas uniquement pour l’alimentation comme on pourrait le croire. Halal signifie avant tout « ce qui est autorisé par la loi » pour les musulmans.

Wojciech INGLOT créateur de la marque O2M a créé un vernis à ongle révolutionnaire qui laisserait respirer les ongles. Grâce à cette invention les femmes musulmanes pourront porter du vernis lors des ablutions quotidiennes (rituel qui consiste à se laver les mains avant chaque prière). Jusque-là elle ne pouvait pas en mettre puisse que l’ongle n’entrait pas en contact avec l’eau. Ce principe ingénieux a été approuvé par un scientifique musulman vivant aux Etats-Unis, après l’avoir appliqué sur un filtre à café et s’être aperçu que l’eau passait effectivement au travers.

Cette merveille qui sublimera dorénavant les mains de nombreuses musulmanes est  déjà disponible en Angleterre, en Espagne ou au Portugal sera bientôt en France.

Qu’en pensez-vous ?

Article écrit par Norah pour la Friends Team of Black’In