Du 5 au 19 septembre, venez découvrir l’exposition « Nus » dans le nouvel espace d’art ouvert au village de la poterie des Trois Ilets en Martinique. « Nus » est une provocation ludique proposée par la galerie Tout’ Koulè à douze femmes artistes peintres d’horizons et d’expériences très divers. 

Sur ce thème classique du nu féminin et sur un format unique, il s’agissait pour chacune d’elles de produire en un temps très court  deux toiles évoquant le corps féminin tel qu’elles le ressentaient dans l’émotion de l’instant, avec, chacune, leur sensibilité à fleur de peau.

Pour certaines cela pouvait s’intégrer en douceur dans leur pratique actuelle. Pour d’autres cela nécessitait d’interrompre momentanément leur démarche picturale pour se distraire dans un exercice inhabituel car comme les paysages, les portrait, le nu est un genre qui demande étude, réflexion et méditation .

Mais, dans tous les cas, la contrainte du thème et du temps ainsi que la complicité avec les artistes a constitué un jeu plein d’inattendu, de mystère et d’émotion.

C’est à ce jeu qu’est convié le public de « Nus ». Ne ratez pas l’expo 😉

Black'In I "Nus" à la galerie Tout' Koulé en Martinique