En octobre, la santé des femmes est à l’honneur : nous nous mobilisons tous pour la lutte contre les différents types de cancers qui touchent les femmes dans le monde. En effet, pour nous les femmes, le cancer est la première cause de décès prématuré. A ce jour, les seins et l’utérus sont les organes les plus fréquemment frappés par la maladie. Mais il n’est pas question de parler de fatalité : 90% des cancers pris en charges rapidement ont une chance de guérir !

Opérée la France entière, l’événement « Octobre Rose » nous rappelle qu’il est essentiel de se faire dépister au plus vite pour être soignée au mieux. Cette opération nationale propose aux femmes de rencontrer des professionnels afin de « démystifier la maladie et son dépistage ». En Martinique plus particulièrement, une Caravane Rose sillonnera l’île durant tout le mois dans l’optique de « diffuser un message préventif et informatif ». Plus encore, la ligue contre le cancer vous donne rendez-vous :

  • le 10 octobre pour un forum professionnel dont l’objectif est de changer les idées reçues sur les cancers féminins et apporter des réponses aux interrogations de chacun
  • le 31 octobre pour un concert exceptionnel réunissant les plus grandes artistes de la scène afro-caribéenne : Jocelyne Beroard, Tania Saint-Val, Fanny J, Methi’s, …

Tous les fonds récoltés lors de ces manifestations seront reversés à la ligue contre le cancer pour « pour contribuer au développement des systèmes préventifs et curatifs des cancers qui touchent les femmes ».

Toute l’équipe de Black’In, Chanflor et Dan’Up vous recommande ces évènements sans modération.