Black'In-on-se-bouge

La rentrée est bien établie, les petits sont à l’école, au sport… Maintenant occupons nous de nous. Certains projettent de participer à quelques cours du soir mais surtout de faire du sport ! Le sport c’est bon pour le moral, la santé, la peau et les fessiers. Et qui sait, peut-être qu’on peut même y rencontrer le grand amour 😉 Mais quelle activité sportive choisir ? Ça dépendra forcément de ce que vous recherchez comme sensation, mais les sports en vogue en ce moment sont la Zumba, le Pilates, l’Aéroboxe que l’on retrouve un peu partout.

  • La Zumba est un programme de fitness qui s’effectue sur des chorégraphies d’Amérique latine, ce sont des calories dépensées sans s’en rendre compte et surtout un bon moment de rigolade. C’est l’idéal pour les nostalgiques de la dancefloor.
  • Dans un tout autre registre le Pilates correspond à une série d’exercice concentrée à contrôler les muscles avec l’aide de la respiration. Le résultat ? Gainage des muscles et décompression garantie. On ressort détendu et assoupli.
  • Pour finir, l’aéroboxe est une discipline qui allie boxe et aérobic. Avec ce cours on perd des calories, on est déstressé et… on est content parce qu’on a eu l’impression de cogner sur tout ce qui nous parasite pendant une heure !

Allez deux soirs par semaine, on prend son sac, une bonne dose de motivation et on file se faire du bien ! Pensez-y…