Black'In-marché-de-Noel

A l’approche de la fin de l’année, S’il y a bien un lieu qui nous fait vivre la magie de Noël pendant près d’un mois, c’est bien le fameux marché de Noël. Produits locaux des 4 coins de l’hexagone, dégustations, animations…, tout cela dans une ambiance illuminée et féerique s’y retrouve. Par exemple, chaque année, je suis impatiente de pouvoir acheter les meilleurs foies gras français, des décorations de Noël anciennes et  découvrir des idées cadeaux insolites pour mes amis. De nombreuses villes en organise mais il y a cependant des adresses incontournables à me pas rater ! 

Le marché de Noël de Strasbourg : L’Alsace célèbre Noël depuis 1570. Le marché de Strasbourg, réputé dans toute l’Europe se déroule autour de la cathédrale. Des dizaines de petits chalets accueillent des producteurs locaux et illuminent le centre de la ville du 24 novembre au 31 décembre 2012. Et cette année, tout sera guidé sous le thème de la Géorgie. Pour plus d’infos, consultez le site ici 

Le marché de Noël de Paris : Du 19 novembre au 2 janvier 2012. Alors que les illuminations subliment la plus belle avenue du monde, pas moins de 160 chalets authentiques (fabrication dans les Vosges) sillonneront les Champs-Elysées entre le rond-point et la place de la Concorde. Au détour de votre promenade, ce sera l’occasion de faire quelques emplettes ou de siroter un vin chaud et de déguster de savoureux produits du terroir.

Le marché de Lille : L’esprit du Nord-Pas-de-Calais s’y retrouve du 21 novembre au 30 décembre 2012. Sur la Grand Place, dans le centre ville de Lille, ce marché de Noël est chaque année le premier à ouvrir ses portes. Dans une ambiance chaleureuse et cosmopolite, des spécialités locales se mêlent à de l’artisanat russe, polonais, québécois et amérindien ! Sous le regard bienveillant de la Grande Roue, venez découvrir l’esprit de Noël « chti ».

Faites votre choix et prévoyez votre weekend 😉