Black'In I Pharrell happy

Pharrell Williams qui a déjà marqué l’été 2013 grâce à ses collaborations avec Daft Punk (Get Lucky) et Robin Thicke (Blurred Lines) fait de nouveau parler de lui avec Happy, chanson dont le clip dure…24 heures, un record du monde.

Avec 360 plans-séquence de gens heureux qui dansent dans les rues de Los Angeles, de jour comme de nuit, de midi à minuit, le résultat est audacieux. On retrouve aussi des personnalités bien connues comme Magic Johnson, l’animateur télé Jimmy Kimmel, ou les stars de cinéma Steve Carrell et Jamie Foxx. Et bien entendu Pharrell Williams himself, présent 24 fois dans ce clip, soit une fois par heure. Dans un supermarché, un collège ou un bowling, il est partout, disséminant la bonne humeur à chacun de ses pas de danse.

Pour nous éviter de le visionner dans son intégralité, les réalisateurs ont eu l’astucieuse idée d’intégrer à l’intérieur du clip un cadran, où il est possible d’avancer le temps, sans que la musique n’en soit altérée. Vous pouvez commencer à regarder le clip à 1h et avancer de deux heures d’un clic, sans que la musique ne soit perturbée. Quoi que vous fassiez, elle est en continu. Vidéo interactive, vous pouvez également commenter vos passages préférés et les partager sur les réseaux sociaux.

Derrière cette véritable performance artistique et technique, se cache un duo de jeunes créatifs français aussi connu pour leur publicité Baby & Me pour Evian.

Découvrez Happy en cliquant ici.