Black'In-I-Pour-ou-contre-maquillage-permanent-Qui n’a jamais rêvé d’avoir des sourcils parfaits ou une bouche bien dessinée ? Pour se faire, certaines se laissent tenter par le maquillage permanent, mais quels sont les aspects positifs et négatifs de cette technique ? Voyons cela de plus près…

Le maquillage permanent permet de redessiner des sourcils, de souligner le contour des yeux ou encore, de rajouter un grain de beauté au dessus des lèvres… Il n’est pas définitif : les pigments minéraux utilisés, disparaissent au bout de 2 à 5 ans.

D’un côté le maquillage permanent est moins douloureux que le tatouage classique. Il reste en place quelque soit l’effort de la journée 😉 vraiment pratique pour nous. Le fait qu’il ne soit pas définitif est un réel avantage : notre visage change et le maquillage réalisé risque de ne plus nous convenir. Si le maquillage est bien fait, le résultat peut être vraiment naturel mais d’un autre côté, si ce n’est pas le cas, il peut être horrible ! De plus, cette technique coûte cher, entre 400 et 500 € pour les sourcils ! Méfiez-vous des tarifs attractifs, les matériaux utilisés ne sont pas toujours de bonnes qualités. Choisissez un professionnel reconnu pour éviter de se faire avoir.

Les peaux noires et métissées sont réputées pour être fragiles. Soyez vigilants quant à la qualité des pigments choisis. Se faire dessiner les sourcils quand on a la peau noire et métissée est tout à fait possible, à condition d’opter pour un pigment légèrement marron. En effet, le noir, s’il est utilisé pur, engendre un résultat qui est loin d’être naturel. En revanche, le maquillage permanent du contour des lèvres doit être effectué avec des pigments assez foncés afin d’être bien visible. Il est conseillé par la suite de ne pas s’exposer trop longtemps au soleil. Prenez toutes les précautions nécessaires avant de vous lancer !

Je n’ai jamais été une grande fan du maquillage permanent mais quand je vois le résultat chez certaines personnes, je trouve que le rendu est pas mal du tout ! Mais selon moi…la femme restera toujours plus belle au naturel 😉 Et vous qu’en pensez-vous ? Etes vous pour ou contre le maquillage permanent ?