Des têtes de mort en veux-tu en voilà ! Depuis quelques années le style « tête de mort » ou « Skull Style » s’est répandu et la tendance ne semble pas prête de s’arrêter.

Le Skull Style n’est plus uniquement l’apanage des gothiques ou l’emblème des pirates, il est désormais porté et assumé de tous. Utilisé chez les plus grands designers, ce style se retrouve sur des objets inattendus comme des services entiers de vaisselles, du mobilier, des téléphones… D’ailleurs souvenez-vous des enceintes Aeroskull de J-M Jarre dont je vous parlais il y a quelques mois.

Idem chez les créateurs de bijoux, presque tous ont créé une gamme skull. Zadig&Voltaire, Alexander McQueen, Dior ont fait des montres, des bagues et des chaînettes avec plein de tête de mort ! Quant aux vêtements… le challenge, aujourd’hui, c’est de réussir à trouver un t-shirt sans tête de mort ! Malgré tout, attention aux fautes de goûts. Evitons par exemple le total look : pull, pantalon, bijoux et manteau avec un crâne. Un t-shirt c’est largement suffisant…

Pour ma part, je trouve qu’un petit bijou discret peut passer mais sinon je ne suis pas vraiment convaincue. Et vous, êtes-vous pour ou contre le Skull Style ?