Black'In l Couple afro

Sonia, 30 ans, nous écrit parce qu’elle ne comprend pas pourquoi elle attire le même genre de personnes…« Bonjour Black’In, je suis célibataire depuis 3 mois et je n’arrête pas de me poser de nombreuses questions au sujet de mes relations précédentes. J’ai réalisé que j’attirais toujours les mêmes hommes : personnages volages, qui ne souhaitent qu’une aventure alors que moi je recherche la stabilité. Mes anciens compagnons ont tous pensés qu’à leur petite vie, n’ont jamais confiance en eux.

J’ai l’impression d’être leur mère, leur confidente, leur maitresse, leur psy…Je ne me sens pas épanouie en tant que femme ! Je veux un homme attentionné, sincère. Je ne sais pas comment m’en sortir, et pourquoi je tombe toujours sur les mêmes… »

Ma chère Sonia, je dirai plutôt que tu attires le même type de personnalité. Certaines manières d’être, de se comporter, certains traits d’humour…te séduisent plus que d’autres et il s’avère que tu tombes toujours sur le même profil d’hommes : ceux qui ne veulent pas s’engager mais qui dans le fond sont biens !

Nous recherchons inconsciemment un profil, qui nous rassure au premier abord, même si parfois, nous nous rendons compte, par la suite, que ces gens-là ne nous correspondent pas. Mais tu ne pouvais pas le deviner ! Le problème ne vient pas de toi, on peut aussi se demander si les hommes « normaux » ça existe ? De nos jours ils ont pratiquement tous peur de l’engagement. Si je peux te donner un conseil, garde confiance en toi, pense à toi et sois patiente. Tu trouveras bien chaussure à ton pied 😉

Et vous, qu’en pensez-vous ?