Certaines me diront qu’il est trop tôt pour parler de bronzage quand on sait que le soleil est encore en grève. Et bien sachez que pour obtenir un teint halé parfait, vous devez adopter quelques attitudes préliminaires et ne surtout pas attendre l’arrivée des premiers rayons… Trois règles fondamentales sont à suivre :

  1. Faire le plein de vitamines et d’anti-oxydants : les vitamines A et E ont la particularité de protéger votre peau des agressions et aident à la reconstruction après un coup de soleil. Vous en trouverez dans les gaines, les noix, les carottes ainsi que dans les poissons gras.
  2. Se gommer et s’hydrater : cela vous garantira un bronzage uniforme. Vous pouvez commencer les gommages (naturels de préférence) un mois avant vos vacances à raison d’une fois par semaine. Pensez également à boire au moins 1,5 litres d’eau par jour.
  3. Utiliser des compléments alimentaires solaires : ils peuvent être un bon compromis pour aider la peau à capter les UV des rayons. Pour optimiser leurs effets, commencez votre cure également un mois avant la période d’exposition.

Mais attention, ces astuces à appliquer ne vous dispensent en aucun cas d’une protection solaire au moment du bronzage. Un teint réussi est lié à une exposition progressive et non agressive. Le fait de peler suite à un coup de soleil pourrait vraiment tout gâcher.