Lorsque que vous exposez votre crinière au soleil, vous avez l’impression que cela leur fait du bien. Votre couleur est ravivée, vos cheveux respirent la légèreté mais prenez garde aux excès. Un peu de soleil, de plage c’est bien ; une cure pendant toute les vacances c’est moins top. Vous pouvez en effet avoir un effet inverse et récupérer en fin de séjour un cuir chevelu desséché, des pointes fourchus et une texture du cheveu modifiée. Pour cela, respectez quelques règles simples afin de les bichonner :

  • Tout d’abord, avant d’aller vous baigner, imprégnez vos cheveux d’une huile protectrice spéciale cheveux contenant des filtres UVs ou encore un masque protecteur spécial protection solaire. Cette protection vous mettra à l’abri tout au long de votre bain.
  • Pensez à bien vous rincer les cheveux après la plage avec de l’eau claire.
  • En rentrant, faites-vous un shampoing, doux de préférence, car si vous devez répéter cette tache régulièrement dans la semaine, mieux vaut éviter de trop les agresser avec un shampoing classique. Pour plus de douceur, vous pouvez même opter pour la crème démêlante avec un effet lavant.
  • 1 à 2 fois par semaine, appliquer un masque régénérant sur vos cheveux (surtout pour les personnes qui ont de la longueur) afin de les nourrir et d’éviter le dessèchement.
  • Enfin, mettez quelques gouttes d’huile nourrissante (argan, avocat, ricin…) sur vos pointes le soir et nattez-les avant d’aller dormir.

En bref, pensez à faire le plein de tous ces produits dans votre valise avant votre départ pour éviter les cures de revitalité capillaire à la rentrée 😉