La graisse est partout, et nous les femmes, nous nous battons sans cesse pour l’éliminer. Alors, voilà quelques trucs pour éviter que cette vieille dame ne s’installe sur vos hanches.

Règle n°1 : On opte pour une batterie de casseroles anti-adhésives. Certes c’est plus onéreux, mais votre corps le paye beaucoup moins cher. Vous pouvez également utiliser des feuilles de cuisson qui aident à cuisiner sans matières grasses.

Règle n°2 : On innove sur le mode de cuisson. Vapeur, en papillote, version wok, à la plancha, … vous avez le choix et c’est souvent meilleur et plus rapide, croyez moi !

Règle n°3 : On remplace les aliments trop gras par des substituts. Petit exemple : beaucoup de gens adorent les spaghettis à la Carbonara. Pourtant, dans le genre copieux, on ne fait pas mieux ! Alors, pour limiter les dégâts, je remplace la crème fraiche par un yaourt au soja nature et les lardons par des dés de jambon blanc. On ne perd pas en goût, mais bien en calories ;-).

Règle n°4 : On réfléchit à de nouvelles recettes. En ce qui me concerne, j’ai horreur de passer 3 heures dans une cuisine. Il faut que ce soit rapide et goûteux. Alors, je fais preuve de créativité avec ce qui traîne dans mon frigo. Résultat ? Je ne perds pas de temps et il n’y a pas de routine dans mes plats… Et le plus important, mon chéri est ravi !