Black'In L Samsung-vs-Apple

Avec la guerre de la téléphonie qui sévit ces derniers jours, vous ne savez pas quel Smartphone choisir entre les deux géants du moment ? Ne vous inquiétez pas, je vous ai préparé un bref récapitulatif afin d’y voir plus clair.

  1. L’autonomie de l’appareil : pour nous, véritables pipelettes invétérées, on estime à 8 heures le temps de communication pour Apple contre presque 12h avec Samsung.
  2. La taille : l’IPhone 5, bien que plus grand que ses prédécesseurs, reste malgré tout plus petit que le Galaxy SIII. Votre choix sera une question de goût. On préfère les petits téléphones pour les petites pochettes et les gros pour un joli cabas 😉
  3. Sortie externe : l’IPhone 5 n’accepte toujours pas de carte SD qui permet une extension de mémoire, ce qui reste un vrai inconvénient.
  4. Style global : le design, l’ergonomie et la qualité des photos de l’IPhone 5 sont sans conteste bien meilleurs, ce qui pourrait donner une longueur d’avance à Apple. Tout dépendra donc de vos besoins et de vos goûts.
  5. Le prix : Un point essentiel qui nous mettra tous d’accord ! Samsung reste une centaine d’euros moins cher qu’Apple. Mais bon, plus de 500 € pour une téléphone… c’est plus élevé que le RSA mais quand même moins qu’un SMIC, ouf !

A vous de choisir