Black'In-I-Sport

Choisir une activité sportive est indispensable pour l’équilibre de votre enfant. En effet, le sport lui permettra de garder la forme, de prendre confiance en lui, de canaliser son énergie et de se faire des copains en dehors de l’école. Ce qui l’aidera à se développer et s’épanouir. Voici quelques exemples de sports que vous pouvez lui proposer :

 Black'In-I-SportSi votre enfant bouge dès qu’une musique résonne, il va adorer la danse, en plus c’est une bonne école pour apprendre la concentration, la rigueur et la volonté. Danse classique,  modern jazz ou hip hop il aura l’embarras du choix.

Il ou elle court partout et vous avez du mal à le ou la canaliser ? Le judo, ce sport lui apprendra à avoir une bonne maîtrise de soi. L’amitié, le courage, la modestie, l’harmonie du corps et de l’esprit, le respect sont aussi des valeurs morales qui y sont enseignées.

Si votre enfant a de l’énergie à revendre, le football lui convient parfaitement. En pratiquant ce sport, votre enfant développe l’esprit d’équipe, la tactique de jeu, l’habileté et l’endurance. Il apprendra également à respecter les règles du jeu et les décisions de l’arbitre.

La natation (une activité pour tous), le basket, le handball, le tennis et la gymnastique sont de très bons sports également pour vos enfants 😉 N’oubliez pas qu’il est important que l’enfant choisisse une activité qui lui plaît. Dans le cas contraire, il n’avancera pas et la pratique du sport aura perdu tout son intérêt.

Alors n’hésitez pas !

Article rédigé par Norah pour la Friends Team of Black’In