Tous les matins, je rencontre le même dilemme devant mon miroir : j’ai envie de changer de coiffure et je finis finalement toujours par faire mon bon vieux chignon vite fait bien fait… Alors, pour toutes celles qui, comme moi, rêvent de coiffures tendances, simples, rapides à réaliser et en plus super jolies, j’ai sélectionné quelques idées…

Les styles Pin-up, Rétro et Frohawk sont les coiffures du moment. N’ayez donc pas peur de la jouer rock-n-roll et faire monter la banane ! Le chignon monté très haut au devant de la tête et les twists ou tresses enroulées autour de la tête, comme dans lesballets russes, sont aussi sympas et très classes.

Tout d’abord, équipez-vous des accessoires de base :

  • des pinces plates ou pinces crocodiles (la taille dépend de vos cheveux s’ils sont épais et longs choisir des pinces crocodiles),
  • de gros élastiques,
  • une brosse à poils,
  • un peigne à dents larges,
  • un bon hydratant pour les cheveux naturels et crépus ; question soin, je vous recommande de faire des twists avant d’aller vous coucher : le coiffage en sera facilité au réveil.

Au fait, je vous ai déniché sur le web un tuto qui pourrait vous donner des idées très sympas ! Ne vous laissez pas impressionner par la longueur des cheveux de la présentatrice car le principe reste exactement le même pour tous les types de cheveux. Alors, suivez le guide et surtout amusez-vous :