Pour ce week-end froid, vous aviez prévu de rester en famille ou avec vos amis blottis sous une grosse couette, avec des séries de bons films ? Pour parfaire votre projet et donner un air de fête à cette journée, je vous propose la recette des Cakes Pops. Ces petites friandises originales se mangent sans faim font de vos goûters un véritable enchantement.

Pour une quinzaine de Cakes Pops au chocolat, il faut compter :

Pour faire les boules de gâteau, prévoyez :

• Un cake (de couleur)
• 125 g de cream cheese (type Philadelphia ou St Morêt)
• 15 bâtonnets d’environ 15cm
• 2 pamplemousses et de l’aluminium

Pour le glaçage, prévoyez :

• 300g de chocolat à faire fondre
• Billes de sucre, vermicelles au chocolat, noisettes écrasées

LA PRÉPARATION

  1. Réduisez votre cake en miettes, pour ma part j’ai pensé à faire un cake aux fruits de la passion qui est bien orange humm. Vous pouvez acheter votre cake dans le commerce, c’est plus rapide, mais prenez en un coloré pour le fun !
  2. Dans un mixeur, mélangez votre gâteau écrasé avec le fromage. Vous obtiendrez une pâte homogène. Faites des petites boules de même taille et les laisser reposer 1h au réfrigérateur.

Pour faire vos sucettes :

  1. Faîtes fondre quelques carrés de chocolat au bain marie.
  2. Trempez le bout de vos bâtonnets dans le chocolat fondu (sur environ 2cm) et enfoncer votre bâtonnet bien droit et profondément dans votre boule de gâteau.
  3. Pour permettre au chocolat de durcir et de faire tenir les Cakes Pops, plantez 4 Cakes Pops dans votre moitié (ronde) de pamplemousse recouverte d’aluminium et remettre au frais durant 15 min.

Pour votre glaçage :

  1. Faîtes fondre le reste de votre chocolat au bain marie.
  2. Trempez-y ensuite votre Cake Pop pour l’enrober de chocolat.

En ce qui concerne la décoration, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez parsemer vos Cake Pops de billes ou de vermicelles sucrés, de noisettes ou écrire des petits mots d’amour avec un stylo alimentaire ! Remettre les Cakes Pops au frais environ 1h pour bien faire durcir et dégustez !
Vous trouverez ici un petit tuto sympa pour apprendre à faire de jolis Cakes Pops.

Temps de préparation : 1h / Temps de cuisson : 15 min / Temps de repos : + 1h