Choisir son vernis à ongles le soir de fêtes n’est pas une chose toujours facile. Pourtant, une manucure parfaitement coordonnée à sa tenue est le détail incontournable, qui fera la différence de votre look. C’est comme un accessoire de mode, il fait parti de votre style. Il est donc hors de question qu’on dénote une faute de goût à ce niveau.

  1. Optez pour un vernis à ongles rappelant au moins une couleur de votre tenue
  2. Pour un effet sophistiqué mais pas trop, testez la french manucure. Seul petit bémol : le temps de pause qui peut être très long.
  3. La couleur rouge incarne la féminité. Elle s’accorde parfaitement avec les vêtements noirs, brillants et un rouge à lèvre rouge
  4. Pour mettre vos mains en valeur, optez pour des couleurs sombres. Pensez cependant à accorder le maquillage de vos yeux avec les mêmes tons.
  5. Pour être au top de la tendance, sachez que la texture laquée est le must du sophistiqué.  Elle sublime  les mains hyper féminines. Par contre le nacré est un peu « has been » même si certains y restent fortement attachés.
  6. A éviter : Les couleurs prunes, violettes…, sont à proscrire car elles s’accordent mal avec les tenues de fêtes sauf si vous portez du gris mat ou du blanc. Enfin, n’oubliez pas votre couche final de top coat pour un effet pro réussi.