Black'In-I-Carottes-

Je vous propose cette semaine une recette avec les carottes… Avant de commencer, nous allons faire plus ample connaissance avec ce légume très consommé partout dans le monde.

Savez vous que la carotte (daucus carotta) est originaire du Moyen Orient et de l’Asie Centrale, elle fait partie de la famille des ombellifères, c’est le deuxième légume le plus consommé en France, et dans la Caraïbes.

La valeur énergétique de la carotte n’est autre que 41 calories au 100 grammes soit 0,93 g de protéines, 0,24 g de lipides et 9,58g de glucides. Autrement dit, à consommer autant que possible 😉 Prêts pour la recette ?  Alors Go !

Pour 4 personnes, il vous faut :  

  • 800g de jeunes carottes
  • 50 g de raisins secs
  • 1 c à café de cumin
  • 1 citron
  • Huile d’olive
  • Sel / Poivre
  • Une petite branche d’estragon ou une gousse d’ail
  1. Mettez le four à chauffer à 225°.
  2. Faites tremper les raisins secs dans un bol d’eau tiède.
  3. Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles de 3 à 4 mm d’épaisseur.
  4. Répartissez-les dans un plat, arrosez d’huile d’olive, salez, poivrez, retournez-les afin de bien les enrober.
  5. Glissez le plat dans le four. Au bout de 20 mn, lorsqu’elles commencent à dorer, ajoutez le cumin, et 3 c à soupe d’eau très chaude.
  6. Retournez les carottes à l’aide d’une spatule. Remettez au four pour une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, mais avec une bonne tenue.
  7. Ajoutez les raisins bien essorés, remuez délicatement. Laissez refroidir. Au moment de servir, arrosez du jus de citron, et parsemez, suivant votre goût, d’ail haché finement ou d’estragon.
PS : Vous pouvez très bien rapper vos carottes et faire votre salade normalement mais croyez-moi le goût ne sera pas le même

Bon appétit !