Le vitiligo est une maladie qui détruit les cellules qui apportent de la couleur à la peau. Cette maladie détruit donc les cellules qui pigmentent et donnent la mélanine.

Le vitiligo n’épargne aucune partie du corps, il se manifeste par des plaques blanches sur le corps mais aussi sur les muqueuses. Comme la mélanine protège du soleil, les personnes atteintes ne peuvent donc pas s’y exposer. Le vitiligo est aussi fréquent chez les Blancs que chez les Noirs.  Mais il est naturellement plus visible chez les personnes ayant une peau foncée.

Que faire si on a des tâches ? Evitez absolument l’automédication ! Il est proscrit de se rendre dans les petits magasins exotiques pour y acheter des crèmes qui blanchissent la peau ! Ces crèmes peuvent s’avérer très dangereuses, voire cancérigènes pour certaines ! Un dermatologue est capable de vous aider. Il pourra prescrire des traitements pour pigmenter ou dépigmenter la peau selon les cas. Ensuite, une maquilleuse peut aussi vous donner des très bons conseils pour cacher les tâches les plus disgracieuses.

Le vitiligo ne se guérit pas encore mais ce n’est pas une maladie contagieuse. Pour de plus d’infos sur le vitiligo cliquez ici.