« Sawa est un état d’esprit, une histoire. C’est l’histoire de tous ceux qui s’acharnent, qui croient en ce qu’ils font et qui s’y accrochent jusqu’à satisfaction. » Oxmo Puccino

Des lacets de Tunisie, du caoutchouc d’Egypte, de la toile de coton du Cameroun, du cuir du Nigéria, un packaging tout droit venu d’Afrique du Sud, une main d’oeuvre éthiopienne… le continent africain s’unie pour vous fournir des chaussures de sport de qualité : SAWA.

 

Ne vous méprenez pas, SAWA n’est pas une oeuvre humanitaire en faveur de l’Afrique. Il s’agit là d’une réelle initiative économique. L’objectif ? Intégrer les compétences africaines sur le marché de la chaussure de sport au niveau international. De fait, les chaussures SAWA sont vendues principalement en Europe, en Asie et aux USA. Avec un prix d’appel autour de 75€, SAWA s’adresse à un public moyen et haut de gamme et, n’est disponible que dans des magasins dit « branchés » tels que les Printemps de l’Homme à Paris. Marque de mode à part entière, SAWA prône une valeur ajoutée dont les bénéfices iraient uniquement au continent noir.

Consultez leur boutique en ligne ici.