Black'In-I-Scandal-

Qui ne connaît pas Scandal ? LA série « scandaleuse » diffusée sur Canal + et dont tout le monde est accro, moi la première ! Episode après épisode, la série vous tient en haleine à un point inimaginable… 

Black'In-I-Scandal-Pour ceux qui ne connaissent pas Scandal, je vous refais le topo : Kerry Washington alias Olivia Pope, héroïne du film, est une femme incroyable. Elle est belle, intelligente, ambitieuse, indépendante, elle est experte en relations publiques, elle dirige sa propre boîte : La femme presque parfaite !

Sauf qu’Olivia est aussi la maîtresse du président des Etats-Unis. Ils sont amoureux mais leur amour est impossible car le président est marié, elle est donc la femme de l’ombre, l’autre femme.

En tant normal, on critique tous ce genre de relations : être la maîtresse d’un homme marié, on critique l’adultère tout simplement ! Eh bien dans cette série, les scénaristes ont réussi à nous faire oublier le côté obscure de cette situation, à tel point qu’on adore tous Olivia, on déteste la femme mariée, on la trouve méchante. On espère même que le président la quittera pour Olivia, parce qu’on voit bien qu’ils s’aiment réellement. La série est si puissante qu’on voit presque l’adultère d’un bon oeil et on arrive même à croire qu’être la maîtresse est tout à fait normal et acceptable ! D’ailleurs, Olivia s’impose, revendique… Mais qui est t-elle pour s’imposer dans le couple de l’homme marié ? A t-elle le droit ?

En réalité être la maîtresse n’est pas une situation réjouissante, c’est une situation bien triste. L’homme fait ce qu’il veut, quand il le veut et la maîtresse accepte car elle l’aime. C’est pareil dans Scandal, Olivia ne peut résister au président, mais on remarque bien qu’elle souffre énormément et qu’elle est complètement seule… Cela va t-il changer ? Vivement septembre pour la saison 3 de Scandal !

Mais vous, que pensez-vous du rôle de la maîtresse ? Pensez-vous que la série va inspirer certaines femmes non officielles qui revendiqueront leur statut tout comme Olivia ?