Black'In-I-Shonda-Rimes

Depuis 2007, la hitmaker figure dans la liste des cent personnalités les plus influentes du monde, publiée chaque année par le Times magazine.

Black'In-I-Shonda-RimesShonda Rhimes, 43 ans, créatrice de Grey’s Anatomy les démêlés amoureux et professionnels d’une équipe de résidents du Seattle Grace Hospital, de Private Practice (série dérivée de Grey’s Anatomy) et de Scandal (la vie personnelle et professionnelle d’une experte en relations publiques et de son staff spécialisé dans la gestion de crise), s’est imposée dans un secteur où seuls 10% des scénaristes sont issus de minorités ethniques.

En moins d’une décennie, la showrunner la plus puissante des Etats-Unis a bouleversé le paysage télévisuel américain, notamment en augmentant la représentation des homosexuel(le)s et des Noir(e)s en prime time.

« Je n’ai jamais eu le projet d’élever le niveau de conscience collectif, j’espérais juste montrer un monde qui ressemblerait au nôtre. J’ai grandi à une époque où les gens comme moi n’avaient pas de place à la télévision. Je comble le retard», déclare-t-elle humblement.

Shonda Rhimes gagne près de 12 millions de dollars annuels, et compte Oprah Winfrey, le couple Obama, Bill Clinton ou encore Naomi Campbell parmi ses plus grands fans et pourtant son train de vie n’a pas changé.

La scénariste continue de bousculer les stereotypes et de conquérir un public de plus en plus addict.

En 2013, Grey’s Anatomy entame sa 10ème saison, Scandal est à sa 3ème et Private Practice à sa 6ème…